La conception de mon album a commencé en 2021. En 2022, j’ai réalisé la première partie qui comprend 6 chansons: 1.Faut qu’on se parle, 2. Tu me dis «Je t’aime», 3. Courir en pyjama, 4. Le Pro de la manipulation, 5. Donne moi une pierre et 6. Analyse en cours. En 2023, mon projet sera d’améliorer la forme existante et de réaliser 4 autres chansons à l’album.
L’album: Traumatisme d’Amour se veut d’une esthétique « Glitch» c’est-à-dire qui prône l’erreur (bien souvent relative à des machines ou à un système).
L’inspiration de l’écriture provient principalement du souvenir de ma dernière relation de couple, de la rupture ainsi que l’impact sur mes autres relations amoureuses qui m’ont provoqué des «flashbacks» par rapport à l’histoire originale.
Les « Glitchs» sont une façon pour moi de parler d’une position traumatique face à l’Amour. Une position qu’on parle d’après moi que peu trop souvent abordant le thème de la santé mentale et des problématiques de l’amour engendré par une intensité marquée.
Cet album se veut comme un cri du cœur, une demande de clarté et de respect. J’utilise le contre-exemple pour amplifier le message que c’est un problème social: La promotion de l’hypersexualité, le fait de cacher les propos en analogies, le manque de consentement, l’aberration de « ghoster» une personne quand ça lui plaît… Je pense qu’en exposant la problématique, le fait que les perturbations peuvent nous mener à l’écroulement, c’est ma façon de m’exprimer et de le chanter au monde entier en vue de toucher les gens et de poser une première pierre en ce sens pour la révolution.