Magie

Bienvenue dans la section magique! Les illusions, la gestalt, les questions, les motifs, le bien-être, le rituel, font partie de la recherche de ma pratique sacrée. Alors pour comprendre cet aspect, je vous invite à rentrer dans cette partie consacrée à l’exploration des sens.

Numérologie

La découverte de la numérologie date de très loin dans l’histoire. En effet, Pythagore a développé une idéologie à propos de la symbolique des nombres en expliquant sa position par rapport aux mathématiques ayant comme philosophie «Tout est nombre».

Cette pensée donne une valeur au nombre sur le comportement de l’augmentation du nombre.
1 L’unité. Remarquez lorsqu’on est seul au monde, il n’y a pas réellement question de conflit ou de raison d’autre que de s’occuper de soi-même. Dans ce sens en symbolique des nombres, le 1 représente l’égo, l’indépendance, le libre-arbitre. C’est un des nombres avec un fort potentiel, car il se concentre sur lui-même donc, plus enclin à se connaître, savoir ses aspirations et sa direction.
2 Lorsqu’un côtoie un deuxième élément, il y a la possibilité d’union, et même d’amour. Notez qu’il n’y a aucun autre élément pour rompre ce rapport d’un vis-à-vis l’autre. C’est-à-dire: aucun élément de comparaison à part ce qu’on perçoit de soi-même et de l’autre. Ce chiffre peut aussi représenter la dualité ou même de confrontation puisque c’est le même concept que l’effet miroir. Il y a présence et lorsque quelque chose percute notre univers, notre perspective peut seulement en prendre considération et évoluer.
3 Lorsque le 1+1=2 et que leur union donne une 3ième unité. Le 3 dans ce sens représente la créativité puisqu’en mêlant 2 unités, il a réussi à cocréer une troisième entité par la reproduction possible. Le 3 représente également la communication, par le trio, il y a possibilité de transmission et d’échange de plusieurs points de vue.
4 Le quatre représente la stabilité. Par son chiffre par décomposable par 2*2. Il y a une certaine solidité comme un animal à 4 pattes, il y a une base pour avancer. C’est pourquoi le 4 peut aussi symboliser le travail.
5 Ajoutez une unité au 4 et il y a soudainement un déséquilibre qui se crée. Dans la combinaison, il y en a un qui cherche sa place adéquate. C’est un nombre premier, il ne se décompose pas. Le 5 représente alors l’instabilité et dans son aspect plus positif, le mouvement et le voyage par la même occasion.
6 Le chiffre 6 représente l’harmonie. Nous venons ajouter une unité à une fonction qui était instable, ce qui crée à nouveau un équilibre, Le 6 peut se diviser en 3 comme en 2, ce qui assure une structure ainsi, il symbolise également le foyer. Ses atouts de symétrie peuvent être associés à la beauté dans certaines cultures.
7 Chiffre premier, ne se décompose pas. Il symbolise le mystère, la recherche analytique et la quête intérieure. Il est un chiffre porte bonheur pour plusieurs. Plusieurs systèmes fonctionnent par ce chiffre exemple: les 7 chakras, les 7 couleurs de l’arc-en-ciel, le 7ième ciel, les notes de musique occidentale, les jours de la semaine, le plan d’une maison en 2d: carré formant la base (4) – le sol et le toit en triangle – le ciel (3), la protection . C’est l’alliance de ces deux figures (4+3=7) que la sécurité est mise en place pour l’ascension et que la symbolique rentre en jeux pour un sens de sérénité et de philosophie.
8 Se rajoute une unité et advient la possibilité de se diviser en 4*2, ce qui est doublement stable. Par ce concept, le 8 représente le pouvoir, mais également la prospérité par la même occasion. Vu que les fondations sont solides, et même qu’il y a possibilité de construction, ce chiffre assure la richesse matérielle. Il représente aussi la justice par ses côtés divisible de deux parties égales.
9 Le chiffre est divisible par 3*3. Il est le dernier chiffre de son système. C’est donc par cette caractéristique, la fin d’un cycle, le bilan. Il a une dimension de se diriger vers la finalité et par le fait même de quasi-complétude. Le caractère empathique y est associé par l’entremise de la remise en question que nous effectuons juste avant la fin d’un cycle pour pouvoir s’améliorer et évoluer. Il a également une symétrie particulière par le 3*3 et peut s’interpréter comme le chiffre universel par le carré magique des alignements parfaits.

Après, de cette base, il y a plusieurs interprétations sur la juxtaposition des nombres qui peuvent être utiles pour comprendre certains comportements et/ou relation. En numérologie, les nombres se réduisent en chiffre par addition pour l’interprétation de ceux-ci. Exemple 10 = 1+0 = 1 donc nous irons voir la signification symbolique du 1 pour sa lecture.

Il y a également les maîtres nombres qui sont significatifs, puisque le chiffre est doublé ce qui vient ajouter une dimension parallèle de symétrie.

Maîtres nombres
11 Le onze est le nombre sacré de l’éveil spirituel. Après le cycle complet s’ajoute une unité ce qui crée un débordement, ce pourquoi, ce chiffre vient mettre en lumière ce qui pouvait y avoir à l’intérieur. Il est également relié à l’illumination, à l’inspiration divine et les réalisations ambitieuses. Voyez que le 1 est doublé alors le 1 redouble cette énergie propre à l’égo, ce qui peut créer le complexe de supériorité (voir le mythe d’Icare pour la fable). Sous un autre aspect, le 1 fait face à un autre 1, ce qui donne un effet miroir et crée une dualité. C’est pourquoi dans plusieurs livres, les numérologues indiquent que c’est un nombre difficile à vivre, puisque le combat interne est très présent, mais par conséquent donne lieu tout de même à des réflexions innovantes à but idéaliste. En numérologie, le maître nombre se réduit également par le 2 qui est une vibration sensible et porter sur le regard à autrui donnant à ce caractère 11 une base humanitaire.
22 Si on analyse ce nombre, voyez que d’un côté: il y a deux et de l’autre, il y a deux, ce qui donne la structure la plus solide. Le 22 correspond à la vibration du génie. C’est le bâtisseur, l’architecte: il te crée des structures, des systèmes, et travaille très fort pour mener ses projets ambitieux au bout. Il partage la vibration du 4 dans sa fondation. Dans sa composition, il y a un double 2 ce qui fait que ce nombre a un lien envers les autres et une importance sociale.
33 Celui-ci, vous voyez deux formes si vous reliez trois points à trois points, c’est comme si vous obtenez 2 triangles un en face de l’autre. La symbolique de ses points s’interprète par le concept que tout ce qui est en haut est en bas également. Par ce rapport analogue, on peut réfléchir sur le thème de la réciprocité entre une chose et une autre. Peut-on dire cela d’une autre chose? Vu la notion de remise en question, la symbolique l’associe au maître enseignant. Il y a une double dose de création par la nature du 3 doublé. Il est alors très imaginatif et original. Il se réduit par le chiffre 6 alors est harmonieux dans sa vibration. Ce nombre peut être dans le sacrifice pour ses idéaux, mais aussi peut aller chez l’autre extrême et aller dans la cruauté. Il est capable des deux versions de lui-même, mais tend tout de même à s’équilibrer. Il symbolise par son haut potentiel: l’amour inconditionnel, car l’amour n’a ni bien ni mal.


En géométrie sacrée, le principe de numérologie relative à la valeur du nombre est également applicable, mais plus complexe vu la forme, et aussi en 3 dimensions en juxtaposition avec une autre.
Ce savoir perdu, est une révélation pour ma recherche sur les vibrations, la musique et la dynamique des personnages et leurs comportements en théâtre.

Radiesthésie

Pour ceux qui ne connaissent pas cet art, sachez que les archéologues ont trouvé des pendules dans les sarcophages des pharaons. Le pendule était vu comme le prolongement énergétique. Si tu lui poses une question, il va aller dans une direction selon ta programmation mentale. Par exemple, si pour toi, un mouvement circulaire vers la gauche veut dire oui et un mouvement circulaire vers la droite veut dire non. Le pendule pourra dans ce sens répondre à tes interrogations selon ton ressenti intuitif. Il est un art vibratoire, il dégage également des ondes bêta par sa rotation ce qui fait de lui un outil utile pour la guérison, vous pouvez l’utiliser pour les soins énergétiques et le nettoyage des chakras.

Il y a aussi des abaques qui existent pour les pendules, c’est un cadran qui a plusieurs sections de réponse pour votre quête interne et vous aider à prendre une décision.
Il existe plusieurs exercices pour affûter votre précision pour le pendule, par exemple prendre un jeu de carte ressortir 4 As, les brasser les mettre à l’envers et demander où se trouve le As de cœur. Pour avoir essayé cet exercice, la majorité du temps, j’avais la bonne réponse, mais j’ai encore du progrès à faire certainement.

Il existe d’autres outils de radiesthésie comme les baguettes, celles-ci s’ouvrent ou se referment, peuvent guider dans l’espace. Les sourciers s’en servent pour trouver l’eau afin de creuser un puit. Notre corps étant composé d’eau, nos sens peuvent gagner en sensibilité par rapport à ce champ et captent les failles.

Tarot

Pour les personnes qui comprennent que les humains font face aux mêmes concepts autour de leur vie, peu importe le plan. Le tarot, c’est un art de combinaison et d’interprétation selon une question posé d’un domaine de ta vie. C’est pourquoi les septiques disent que l’information donnée est vaste et va assurément coller d’une manière ou d’une autre. La conscience du motif peut nous aider à cheminer et à comprendre si on prend une bonne avenue ou si une autre avenue est plus optimale pour nous. Le tarot peut nous donner des informations sur les défunts. Conceptuellement, la relation qu’on entretient avec une autre chose qu’elle soit matérielle ou immatérielle tant que ça l’existe pour nous, il peut y avoir de l’information sur le sujet.


*Si vous cherchez une guidance spirituelle, je peux vous offrir ce service sur demande ou vous référez à des médiums.
– Ayez conscience que cette approche n’est pas scientifique, elle est symbolique, intuitive et repose sur l’interprétation. Notez tout de même que si le message est pour vous, il reviendra de toute façon d’une forme ou d’une autre. –