Parfois, dans notre quotidien, nous vivons des baisses de motivation. Nous avons un rêve en tête, mais nous nous trouvons des excuses, nous nous sentons fatigués, nous n’avons plus de force pour continuer, nous sentons des complexes de compétences pas encore acquises, nous nous questionnons de comment est-ce que c’est possible que cela arrive?
Et j’ai envie de vous dire que la grande majorité passe par là. Nous vivons tous des hauts et des bas. Les défis arrivent pour ceux qui ont de l’ambition; les personnes qui se contentent de peu et qui n’ont pas de vision, ou qui ne travaillent pas dans la direction de leur rêve, travaillent probablement pour quelqu’un d’autre ou se remplisse de divertissement pour oublier qui ils sont véritablement.
Avant de débuter dans une direction qui vous habite, c’est important de prendre conscience de votre réalité. Où en êtes-vous? Quelle est votre situation de départ?
Après, dans un deuxième temps, c’est important de visualiser votre idéal, où vous souhaitez vous rendre? Vous pouvez pour cela dessiner votre vision, l’écrire en gros.
Et dans une troisième étape, vous devez absolument décomposer votre idéal en plusieurs étapes.
Par exemple, si vous voulez construire la maison de vos rêves. En premier, il faut trouver le terrain. En second, vous trouvez le matériel. Après vous mettez une brique, puis une autre. Cela prend un certain nombre d’étapes pour la concrétisation. Donc c’est important d’y aller une étape à la fois pour vous donnez des objectifs réalisables par le commun des mortels.
Un autre exemple, dans les sports, si je veux réussir un élément, je vais en premier lieu m’analyser et analyser un modèle qui a déjà réussi ce que je veux faire. Après, il faut comprendre quelles sont les changements dans notre corps pour réussir à performer comme l’autre personne.
Donc voici 10 conseils qui vous permettront de restez motivés.
- Analysez votre situation de départ.
2. Visualisez où vous souhaitez vous rendre.
3. Décomposez en plusieurs étapes les paliers à atteindre.
4. Faites vous un plan dans le temps, fixez vous des temps limites pour obtenir un résultat.
5. Partagez vos défis avec des gens extérieurs à vous. (coach, mentor, amis, famille)
6. Regardez des vidéos de motivations à tous les jours.
7. Entourez-vous de personnes qui ont le même désir que vous.
8. Essayer le premier exercice, même si ce n’est pas parfait du premier coup; essayer.
9. Recommencer ! La clé de la réussite et j’y crois, c’est: pratique, pratique, pratique.
10. Prendre de la distance; prends un moment pour analyser ce qui aurait pu être mieux et refais le processus en ajoutant tes points d’amélioration.
En espérant que ces trucs vous aideront à cheminer !
-Roxanne Melissa Guerra-Lacasse